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 Les 6 étapes à respecter avant de se lancer

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AuteurMessage
Bloody Tinker
Perversse Psychopathe
Perversse Psychopathe
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Messages : 412
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 23
Localisation : Moskou

MessageSujet: Les 6 étapes à respecter avant de se lancer   Mer 22 Sep - 16:47

Etape N°1 : Être sur qu'on veut se lancer.

La création d'un jeu demande beaucoup de temps,
de patience et d'investissement. Généralement,
plus on y passe de temps, meilleur sera le jeu

Attention !
Avant de se lancer dans un tel projet, il faut une chose :
De la MOTIVATION !
Si vous pensez que vous êtes inccapable de vous lancer dans ce projet, il vaut mieux abandonner tout de suite. Il faut être déja bien motivé à la base sinon cela n'ira pas bien loin.



Etape N°2 Plus on est de fous plus on rit !

Seul, ce projet sera difficilement réalisable. Si vous être fort dans tout les domaines il est probable de réussir, sinon il sera très compliqué de créer un jeu qui tienne la route.

C'est pour cette raison qu'il faut s'y mettre à plusieurs. Déjà une bonne équipe avance plus rapidement et plus efficacement. Et puis, c'est mieux de travailler à plusieurs. Comme on dit "Plus on est de fous, plus on rit".

/! Qu'on soit motivé et plusieurs, c'est bien mais il faut une chose de plus : être organisés. En effet, une équipe mal organisée est une équipe qui va pas fonctionner. Si on ne sait pas qui fait quoi à quel moment.... Cela ne va pas durer longtemps



Etape N°3 Ne rien commencer sans idées !

Avant de se lancer dans la création, il faut autre chose (je sais il en faut beaucoup) : Avoir un bon Scénario. Généralement, l' originalitée du jeu fait son succés.
Pour cela, commencez par réfléchir à l'histoire globale du jeu et n'oubliez pas de les noter (pour ne pas les oublier) . Ensuite, il faut tout approfondir (pour savoir ce qu'il va se passer à chaque moment du jeu). Une fois cela fait, on peu continuer.



Etape N°4 A son matériel !

Ne commencez pas la création de votre jeu sans avoir réuni tout ce qu'il fallait (Tileset, scripts....) . Si on oublie ça, on peut se retoruver coincé dans pour continuer la création du jeu. Pour éviter ce problème rien ne vaut mieux que d'avoir tout ce qu'il faut.


Etape N°5 N'abandonnez pas! Quel que soit le motif
Si vous ne réussisez pas du premier coup, c'est pas grave, nous ne sommes pas très bon dés le début. Sinon ce serait trop facile. Et surtout ne pas se décourager directement lorsqu'on as un problème. C'est en les corrigant qu'on s'améliore !
Commencez toujours par un brouillon, on passe toujours par un premier jet. Comme ça, il y a des chances que ça améliore la version finale.



Etape N°6 La création


La dernière étape (enfin). Mais bien sur, la plus longue et la plus compliquée : La création du jeu. Cette étape qui, soit vous fais échouer, soit réussir.

Pour ça enregistrez souvent ce que vous faites (un bon plantage peut tout faire recommencer). Et surtout il faut beaucoup de patience, de concentration et d'application. Un jeu ne baclé n'aura jamais de succès.

Sachez avant tout que beaucoup de projets ne voient pas le jour.
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