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 Zelda Oracle of Seasons

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Ackemistachi
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MessageSujet: Zelda Oracle of Seasons   Sam 26 Mai - 17:48

Salut tout le monde !

Donc aujourd'hui, je vous propose un nouveau projet signé Viridian Team qui n'est rien d'autre qu'un remake de Zelda Oracle of Seasons, un de mes jeux zelda préféré.

Donc le principe est de refaire le jeu en y intégrant de nouveaux éléments et nouvelles quêtes pour que le jeu retrouve de meilleurs graphismes et plus de contenu.

Le jeu est fait avec le Zelda Engine, un starter kit un peu comme Pokémon Script Project mais qui permet de refaire des jeux zelda, et qui plus est, dedans le sceptre des saisons est déjà programmé donc il sera plus simple de faire le remake.

Je n'ai pas encore de screenshots bien particuliers à vous proposer pour le moment, je présente juste le projet pour avoir votre avis sur l'intérêt de celui-ci et savoir si des volontaires seraient présents pour participer. Un ou deux screens devraient être présents ce week end pour que vous puissiez avoir un aperçu graphique du jeu, qui, ressemblera un peu à Alttp
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Doctor Geek
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Sam 26 Mai - 18:01

Ultra classique, zelda engine c'est nuulllll *paf*

Non, je rigole, un remake de ce jeu n'est pas négligeable, mais il faut après voir pour modifier un ou deux scripts du jeu ?

Parce que bon, là le Zelda Engine propose peut être certains éléments de Oracle of Seasons, mais ce n'est pas moins une base de Zelda A Link to the Past, donc il faudrait penser à ce détail, bien qu'il peut être vu que après.

Il faudrait aussi agandir les map je pense, parce que si on regarde la taille d'une map classique de Zelda OOS comparé à la taille des map minimales de RPG Maker, il va y avoir quelque soucis si tu veut mon avis, ou alors, tu à déjà tout calculé.
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Bloody Tinker
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Lun 28 Mai - 9:39

Doctor Geek a écrit:

Il faudrait aussi agandir les map je pense, parce que si on regarde la taille d'une map classique de Zelda OOS comparé à la taille des map minimales de RPG Maker, il va y avoir quelque soucis si tu veut mon avis, ou alors, tu à déjà tout calculé.

Les map de Zelda OOS étaient petite dans le but de tenir sur l'écran de la game boy color, sans cette restriction de résolution elle peuvent être liès et plus grandes donc, oui, le coup à été prévu.
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SomeOne
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MessageSujet: Quelques idées...   Lun 28 Mai - 20:34

Alors déjà, je pense qu'il faut exploiter à fond les 4 saisons (oui, les 4, je suis pas sûr mais il n'y en a "que" trois dans l'original) ! Ensuite... Des environnements complètement originaux du style "bois de la folie" ou "montagne de l'illusion" (genre tu reprends des reliefs typiquement Zelda, mais tu fais une histoire angoissante...). Mmmmmhhh, y'a de l'idée, mais reste plus qu'à le faire (si c'est faisable) ! :-)
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Ackemistachi
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Lun 28 Mai - 20:40

C'est entièrement faisable, du moins niveau des maps, sinon niveau interface, c'est du "Alttp" pour l'instant, donc du coup il faudrait que je trouve comment retoucher cela.

Sinon, les saisons sont présentes, ainsi que le Sceptre, il ne faut pas s'inquiéter à ce sujet.
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Bloody Tinker
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Lun 28 Mai - 21:00

En parlant de ça, la harpe des ages est aussi présente ainsi que le système de changement d'époque, alors pourquoi tu ne mélangerais pas saisons et âges pour créer un zelda original reprenant les deux opus pour les réunir en un seul ? Cela serait pas mal.
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Lun 28 Mai - 21:04

Bloody Tinker a écrit:
En parlant de ça, la harpe des ages est aussi présente ainsi que le système de changement d'époque, alors pourquoi tu ne mélangerais pas saisons et âges pour créer un zelda original reprenant les deux opus pour les réunir en un seul ? Cela serait pas mal.
Non, non, ça, ce serait ÉNORME !!
Au niveau graphique... Faut trouver le moyen de pouvoir les améliorer parce que sans vouloir critiquer la GBC, ça picote les yeux, quand même...
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Ackemistachi
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Lun 28 Mai - 21:10

Il est vrai que cela pourrait être intêressant, mais après il faut voir comment on peut mettre ça en place, mais pour l'instant, j'aimerais bien reprendre le jeu Zelda Oracle of Seasons, mais on peut bien entendu innover et mélanger Holodrum et Labyranna, ce serait même super.

Mais moi si je fais ça, je ferais une sorte de Zelda Wind Waker, ou Holodrum et Labyranna et Cocolint seraient des îles, link débuteraient la partie en tant qu'escorte de Din, qui doit regagner hyrule, d'un autre côté à Labyranna, c'est Ralph qui escorte Nayru (pour respecter les opus originaux) pour cocolint, on verra.

On peut ensuite, imaginer une alliance entre Onox, Veran et le boss de LA (sais plus son nom), Onox capture Din, Veran capture Nayru et Malefico (je croit que c'est ça son nom) s'occupe de la troisième (pourquoi pas farore, si on lui trouve un bon pouvoir, peut êtres les rêves pour coller dans l'ambiance de Cocolint)

Veran qui a le don de posséder les gens permet à ses confrères de posséder chaque divinité pour ainsi dérégler temps, saison et de plonger la moitié de la population dans un cauchemard éternel le temps de trouver comment ramener Ganon à la vie.

On tiens un truc là, non ?
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SomeOne
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Lun 28 Mai - 21:12

On ajoute 2-3 détails sans importance et c'est bon... Mais p*tain, t'as mis à peine 10 minutes à trouver cette idée, là, je m'agenouille !! *applaudit de toutes ses forces*
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Lun 28 Mai - 21:16

Link devra faire quoi après ? Réveiller des sages ? Trouver des essences ? Je ne sais pas..

Mais quitte à mélanger des zelda, pourquoi pas permettre à Link d'être accompagné d'un des esprits de ces divinités ? Un peu comme Spirit tracks.

Link devra sans doute être piégé dans les rêves au début donc ça pourrait faire revenir le "Dark World" dans l'histoire aussi, ou Link serait piégé dans un rêve ou il doit trouver une issue ou réveiller la lumière dans des zones de cauchemard..... en tout cas, il y a de quoi faire un ultime crossover de tout les zelda et c'est ça qui est intêressant là dedans.
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Ackemistachi
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Lun 28 Mai - 22:01

Sans oublier ocarina of time !
Franchement, le Zelda Engine facilite grandement la tâche, il y a pas à chier, regardez par vous même :



Link se trouve devant la maison des oiseausaitout, ou normalement, il y a une petite vieille qui est au champ de fleurs, aussi, il utilise l'ocarina du temps et se sert du chant du temps Smile
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Ayako
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Lun 28 Mai - 22:34

D'une simple idée de remake vous finissez par obtenir une idée de la plus grande aventure de Link ? Vous êtes fort vous, mais bon, on ne va pas s'en plaindre, ça paraît prometteur, le deuxième gros projet signé viridian team, et, qui à l'air de captiver quasiment tout le monde ici !

Qui l'eu cru ?

Sinon Ackemist', pour revenir au sujet :
Dans ton screenshot, regarde l'étendue de fleures : Il y a du vert à un endroit alors que le reste est marron.
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Bloody Tinker
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mar 29 Mai - 8:46

Par contre, je viens de regarder et malheureusement, je viens de m'apercevoir que le zelda engine était un truc vraiment pas stable......

Faudrait trouver autre chose pour le jeu dans ce cas.
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mar 29 Mai - 19:13

L'instabilité peut provenir des lags venant de rpg maker xp, il y a un très long temps de latence lorsqu'on change de map, et pour cause les map sont très grande donc le temps de chargement est conséquent et généralement lorsque ça charge windows ça pour un programme qui ne répond pas, ce qui suit par sa fermeture quelque fois, c'est pour ça que je compte faire des map avec les taille minimale pour ainsi faire comme dans les jeux originaux et, éviter ce temps de chargement.

Après je pense rajouter un antilag car même pour charger le jeu, c'est énervant.
En tout cas, la stabilité est un des gros problèmes pour le moment, tu a raison.
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mar 29 Mai - 20:17

Oui, bon, ça va, vous pensiez tout de même pas recréer un Zelda a priori épique en si peu de temps, on va devoir bosser dur pour le faire progresser... Et j'ai une petite idée : si on rajoutait des items inédits (si c'est faisable, bien entendu)?
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mar 29 Mai - 20:20

SomeOne a écrit:
Oui, bon, ça va, vous pensiez tout de même pas recréer un Zelda a priori épique en si peu de temps, on va devoir bosser dur pour le faire progresser... Et j'ai une petite idée : si on rajoutait des items inédits (si c'est faisable, bien entendu)?

La map du premier donjon est déjà fini d'être mappé.
Je suis dessus depuis hier avec bloody on cherche à tout optimiser, moi je m'occupe des map, lui il s'occupe du déréglement des saisons.
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mar 29 Mai - 20:26

Ackemistachi a écrit:

La map du premier donjon est déjà fini d'être mappé.
Et à part ça... Profitez quand même du soleil, y'a as que l'ordi dans la vie... Oui, je sais, c'est moi qui dit ça... XD
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mar 29 Mai - 20:29

SomeOne a écrit:
Ackemistachi a écrit:

La map du premier donjon est déjà fini d'être mappé.
Et à part ça... Profitez quand même du soleil, y'a as que l'ordi dans la vie... Oui, je sais, c'est moi qui dit ça... XD

Je t'aurais bien sorti le troll comic "Jouer dehors" ! Car, on peut être dehors avec un pc portable donc profiter du soleil
Et c'est ce qui d'ailleurs on pense à faire de temps en temps, donc il est inutile de s'inquiéter à ce propos mon cher SomeOne
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Sam 2 Juin - 17:32

Et là, maintenant, out de suite, il me vient une idée... Si on se la jouait Majora's Mask en transformant le Link de temps à autre, c'est convenable? Après, je dis ça, mais si c'est impossible d'une manière ou d'une autre, tant pis...
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mar 5 Juin - 19:13

Oui.... mais non, déjà que faire un jeu zelda et les mouvement de Link est quelque chose de très embêtant à faire, alors je ne te raconte pas si en plus on doit le transformer.

Je préfère d'abord m'axer sur refaire les map de zelda Oracle of Seasons, et après on verra pour les changement de scénario et le reste

Des propositions peuvent toujours être faite mais je change rien avant d'avoir refait Holodrum
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mer 6 Juin - 9:18

Ô surprise, Ô joie,
de voir que seul je ne suis pas,
un zelda oracle of seasons, je suis dessus
depuis un moment, et j'ai un aperçu!



PS: pour le systeme de saisons, très simple: un évènement commun saison: condition> interrupteur été,autome,hiver ou printemps activé, script: "$scene.change_map(XXX, true)" avec XX l'ID du tileset de la saison choisie, un petit event pour appeler l'évent commun en parallèle sur chaque map et le tour est joué \o/
Exemple:
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Ackemistachi
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mer 6 Juin - 10:57

Pour commencer : Bienvenue à toi sur le forum, c'est bien de rencontrer de nouvelles têtes...

Ensuite, le système des saisons est déjà fait, ce n'est pas ça que me pose problème pour le moment, mais merci tout de même pour avoir expliqué comment faire, ça peut toujours aider des personnes.

Je me sers de Zelda Engine pour faire le jeu, bon, c'est un peu du quasiment tout déjà fait mais c'est tout de même un bon point de départ venant du fait que j'apprends à faire un zelda "Sur le tât" et donc pour ça, une base est obligatoire.
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haiiro
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mer 6 Juin - 11:13

Quelle version utilises-tu? personnellement, je trouve la version 3 très performante =) mais j'ai remarqué quelques fonctionnalités de la bêta 4 plutôt pratiques, comme la simplification extrême des évents d'herbe, qui faisaient lagger la map au chargement =)
...mais globalement j'suis en traduction perpétuelle du système, parce que faut le dire, c'est pas super explicite (ils auraient du mettre un panneau> voici ce que vous cherchez!) mais bon, c'est pas encore terminé, alors espérons qu'ils finissent vite et bien =D (pour notre plus grand bonheur)
*3615mylife* je m'amuse à recréer les maps de OOS à l'identique, avec les tilesets d'origine extrait directement de la moelle du jeu, c'est drôle ^o^


PS: merci pour l'accueil =D
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Bloody Tinker
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mer 6 Juin - 11:25

Bienvenue.

Il y a un topic de présentation mais il est étrangement forever alone depuis pas mal de temps.

Sinon pour le Zelda Engine, le problème est qu'il est surtout très instable, je ne sais pas si ça vient des event d'herbe qui font tout lagguer comme tu dit, mais en tout cas, c'est très vite énervant d'attendre le chargement des map et autres éléments ainsi.

Dans ce projet de remake, les maps seront quasi à l'identique mais il est bien évident que des choses vont être rajoutés car, là le but est juste de reproduire Holodrum pour le moment

Tes maps sont bien faites Haiiro, mais je n'aime pas OOS avec les graphismes de TMC bizarrement
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   Mer 6 Juin - 11:32

le fait est qu'à la base je voulais refaire les maps de OOS avec graphismes de TMC, mais les minimaps, de 12x15, or la limitation de RPG maker m'en empêche, du coup j'ai tout recollé ensemble v.v dure réalité quand tu nous tombes dessus...


PS: j'ai terminé horon take a look \o/:



Pas original, je sais, mais ça entraîne mine de rien =)
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MessageSujet: Re: Zelda Oracle of Seasons   

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